À PROPOS

BOA experience créé une musique instrumentale dans un univers qui lui est propre, souvent décrit comme cinématographique. Proposant une musique tantôt douce et mélancolique, tantôt vive et saisissante, les compositeurs-interprètes de BOA experience transportent leur auditoire à travers un captivant éventail de couleurs et d’intensités. 

 

En 2019, le duo lance son premier EP, « Éléments », œuvre pour laquelle il a été nommé finaliste au Conseil des arts et lettres du Québec pour l’œuvre de l’année à Laval. Portant un intérêt marqué pour le mélange des différentes formes d’arts, BOA experience développe des projets où la musique rencontre la danse, les arts visuels ou encore les arts dramatiques, tel que le vidéoclip « Feu », paru en 2020 et le film-concert « Imaginaire » à paraitre au printemps 2021. 

MARIE-PIER
ALLARD

Bachelière du Conservatoire de musique de Montréal, la pianiste Marie-Pier Allard possède plus d’une corde à son arc. Multipliant les expériences scéniques et télévisuelles depuis maintenant plus de 10 ans, la musicienne foule les planches des plus grandes scènes du Québec comme pianiste soliste et accompagnatrice, chanteuse et choriste. 

 

Comme choriste, elle a la chance de partager la scène avec des artistes renommés tels que Lionel Richie, Styx, The Beach Boys, Marie-Mai et Gregory Charles. Marie-Pier se joint également à plusieurs reprises à diverses émissions et évènements télévisés tels que En direct de l’Univers, Prière de ne pas envoyer de fleurs et Star Académie. Sur scène, nous avons pu l’apercevoir comme choriste entre autres dans Plamondon, dans Le Cirque du Soleil : Le Grand Concert, ainsi que dans plusieurs festivals tels que le Festival d'été de Québec, le festival des Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu, le Festivoix de Trois-Rivières et le Mondial Loto-Québec de Laval.

 

Également auteure-compositrice-interprète, Marie-Pier participe à Cégeps en Spectacle en 2013 et y décroche le prix LOJIQ-FIMU, ce qui lui donne la chance de se produire en France. Un an plus tard, elle produit son premier spectacle solo dans le cadre des Week-ends de la Chanson Québécor de la Place-des-Arts de Montréal.

www.mariepierallard.com

DOMINIQUE
BEAUSÉJOUR-OSTIGUY

Récipiendaire du Prix d’Europe 2018 et du Prix Peter Mendell 2017, le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy est classé parmi les « 30 hot Canadian classical musicians under 30 » édition 2018 de CBC Music. En tant que soliste, il se produit avec l’Orchestre symphonique de Laval, l’Ensemble Volte, l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal, l’Orchestre de la Faculté de musique de l’Université de Montréal et l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal.

 

Chambriste recherché et investi, Dominique est membre fondateur du Trio de l’Île et du Quatuor Andara avec lesquels il s’est produit partout au Québec ainsi qu’à l’international, notamment en France, aux Pays-Bas, en Californie et dans l’Ouest canadien. Le violoncelliste s’est également joint au réputé Trio Hochelaga en 2018. 

 

Également compositeur, Dominique obtient en 2020 le 3e grand prix artistique du concours de composition Domicile Adoré organisé par la Fondation Jeunesses Musicales Canada. Deux de ses compositions ont été jouées par l’Orchestre symphonique de Laval sous la direction d’Alain Trudel.

​​

Dominique joue sur un violoncelle David Tecchler (1704) ainsi qu'un archet Pierre Simon (v. 1855), le tout gracieusement mis à sa disposition par la compagnie Canimex Inc. de Drummondville (QC), Canada.

www.dominiquebeausejourostiguy.com

BOA_magnifique_-4899.jpg

TÉLÉCHARGEMENTS